Actualité de Stars

Splash : Cette fois on a touché le fond

Ève Angeli : teton bikini splash Ève Angeli : teton bikini splash - source:capture TF1

Enfin, c'est ce que tout le monde espère. Car la première chaîné TV d'Europe n'a pas tenu ses promesses. Des teasers prometteurs à la réalité ennuyeuses, où comment basculer de la curiosité à l'ennui le plus profond.

www.actualite-de-stars.com - le 9 février 2013

Certes, il en faut pour tous les goûts, d’accord. Mais quand même, quand on revoit toutes les bandes annonces de TF1, l’excitation suscitée par ce nouveau programme, tout ça … pour ça ! Mathieu Géniole, sur le blog du nouvelObs, ni va pas, lui non plus, avec le dos de la cuillère : « Un Tsunami de bêtise » titre le chroniqueur.

Adaptation de l’émission Celebrity Splash (appelée aussi Plonge avec les Stars dans certains pays), cette émission est animée par Estelle Denis, avec la participation de Julie Taton et Gérard Vives. Enfin, animé est un bien grand mot. Estelle Denis n’a pas eu l’air d’une utilité flagrante. Inexistante, si ce n’est pour rappeler le Numéro Hyper Mega surtaxé permettant de voté, ou plutôt transparente devrions-nous dire. Est-ce un choix de la production que de brider les animateurs, ne leurs laissant place à la moindre improvisation ? Ou était-ce simplement un jour sans pour la compagne de Raymond Domenech ? Quoi qu’il en soit, Estelle Denis n’a pas brillé lors de ce prime. Peut mieux faire, l’animatrice nous a habitué à mieux.

Quant à Gérard Vivès, alias Gégé, on a eu le droit à des vannes même pas dignes des « Filles d’à côté ». Finalement, Julie Taton, Miss Belgique 2003, a marqué des points lors de cette soirée. Elle était bien plus présente et efficace que ses deux confrères.

Revenons au concours de plongeons. Avec un plongeon de 8 secondes max toutes les 15-20 minutes, la comparaison avec Danse avec les stars n’est pas du tout justifiée. En 8 secondes, aucune osmose avec le public n’a le temps de se développer. Cela devient très vite ennuyeux et la multitude de reportages et autres avis du jury finit rapidement par lasser. Cette impression que tout cela ne sert qu’à meubler se renforce au fil des coupures pub. Les plus marquant reste tout de même le manque total de liberté de parole et d’action des candidats, animateurs et membres du jury. Tout est scripté, rien de naturel ne ressort de ce programme, aucune place pour la moindre improvisation. Rien de surprenant malgré tout, mais avouez qu’il y a de quoi être déçu par le niveau des vannes écrites à gégé, ou encore cette mise en scène ridicule du « Gégé sait pas nager », et Hop, Gégé saute dans la piscine sans ceinture. Etc …

Bref, 3H à regarder des peoples plonger dans une piscine, pari réussi pour TF1 puisque les moment les plus excitants télévisuellement parlant restaient quand même …. les pages de pub. Ah, si, j’oubliai presque, Eva Angeli a quand même réussi à faire un début de buzz, un énième Ooops. La chanteuse a eu un petit problème avec son bikini en sortant de l’eau, laissant entrevoir un bout de téton. Elle aura pourtant déjà laissé entrevoir plus que ça …

Leave A Response