Actualité de Stars

Oscar Pistorius est libre

Oscar Pistorius Oscar Pistorius - photo:wikipedia@lvar Pálsson

Accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, l'athlète Oscar Pistorius comparaîtra donc libre lors de son procès dans les prochains mois.

www.actualite-de-stars.com - le 22 février 2013

Comme prévu, Oscar Pistorius est libre. La justice sud-africaine a décidé ce vendredi d’accepter la demande de libération sous caution, de l’athlète, inculpé pour le meurtre de sa compagne, Reeva Steenkamp. « Je suis arrivé à la conclusion que l’accusé m’a présenté un dossier qui permet sa libération sous caution », a déclaré le juge Desmond Nair aux termes des argumentations de la défense et de l’accusation.

Sa caution a été fixée à 85 000 dollars, dont 10% payable immédiatement, et le reste avant le 1er mars. Cette remise en liberté est toutefois assortie à plusieurs contraintes que Pistorius devra respectées : Il n’est pas autorisé à quitter Pretoria, ni à s’approcher de la famille de la victime. Il devra également rendre son passeport et se présenter deux fois par semaine au commissariat. Enfin, interdiction de boire de l’alcool et surtout, il doit rendre toutes les armes à feu en sa possession.

Le procès démarrera le 4 juin 2013. Oscar Pistorius restera libre jusqu’à la fin de son procès tant qu’il respectera ces conditions.

Leave A Response