Actualité de Stars

Lionel Messi passe le cap des 300 buts

Ahurissant ! Les années passent, et LEO continuent de battre tous les records. Lionel Messi vient de franchir la barre des 300 buts marqués avec le Barça. 301, pour être exact.

www.actualite-de-stars.com - le 19 février 2013

Lionel Messi s’est offert un nouveau doublé, donnant la victoire au Barça à Grenade (1-2). Son compteur personnel cette saison continue de monter, arrivant à 37 buts en 24 matches! ET LEO en a profité pour battre un nouveau record et franchir un nouveau palier : 301 buts marqués avec le FC Barcelone.

Messi possède à son palmarès vingt et un titres dont trois Ligues des champions, cinq Championnats d’Espagne, deux Supercoupe de l’UEFA, deux Coupes du monde des clubs, une médaille d’or olympique et le mondial des moins de vingt ans. Il est ainsi le joueur étranger le plus titré de l’histoire du Barça.

Messi établit au cours de sa carrière de nombreux records avec le FC Barcelone dont il est le meilleur buteur de l’histoire en matchs officiels, l’Argentin est le meilleur buteur du football mondial sur une saison, le meilleur buteur de la Liga en une seule saison avec 50 réalisations, devançant respectivement les records d’Archie Stark et de Cristiano Ronaldo et le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions derrière Raúl, compétition pour laquelle il termine quatre fois meilleur buteur consécutivement, un record. Il devient aussi le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition en une saison avec José Altafini. Messi a aussi inscrit le seul quintuplé de l’histoire de la Ligue des champions.

La saison dernière, il a obtenu son Quatrième Ballon d’or et est devenu le meilleur buteur de l’histoire sur une année.
Et cette saison semble bien lancée pour le prodige argentin, qui devrait probablement battre un nouveau record.

Leave A Response