Actualité de Stars

Dopage : le gouvernement américain poursuit Lance Armstrong

Lance Armstrong Lance Armstrong - photo:wikipedia@Benutzer:Hase

Rien ne va plus pour Lance Armstrong, attaqué de toute part. Le département de la justice US a décidé de s'associer à la plainte pour fraude de Floyd Landis

www.actualite-de-stars.com - le 23 février 2013

Le département américain de la Justice a décidé de se joindre à la plainte de Floyd Landis pour fraude visant Lance Armstrong. L’ex coéquipier d’Armstrong chez US Postal, s’est appuyé sur une Loi américaine sur les fausses déclarations, autorisant un particulier à poursuivre une personne ou une entreprise pour avoir floué le gouvernement fédéral. Landis avait affirmé avoir vu le texan se faire une transfusion sanguine.

Le gouvernement américain accuse le déchu septuple champion du Tour de France d’avoir trompé le gouvernement en dissimulant un programme de dopage au sein de l’équipe US Postal (service public des postes US). Armstrong pourrait se voir réclamer jusqu’à 90 millions de dollars, une somme qui représente trois fois le montant versé par le gouvernement à l’équipe US Postal. Landis a eu bon nez puisque sa plainte devrait lui permettre de pouvoir toucher entre 15 et 30 % de la somme récupérée par les pouvoirs publics.

Leave A Response