Actualité de Stars

Dopage: Lance Armstrong ne collaborera pas avec l’Usada

Lance Armstrong Lance Armstrong - photo:wikipedia@Benutzer:Hase

Alors qu'on pensait que Lance Armstrong serait collaboratif en échange d'un allègement de sanctions, le cycliste aurait finalement fait marche arrière.

www.actualite-de-stars.com - le 21 février 2013

« Nous apprenons aujourd’hui par la presse que M. Armstrong a choisi de ne pas saisir l’occasion de venir honnêtement participer aux efforts de redressement de son sport« , a ainsi indiqué Travis Tygart, président de l’USADA, précisant que « Ces dernières semaines, Lance Armstrong nous avait amené à croire qu’il voulait venir nous aider mais qu’il était préoccupé par la possibilité de possibles répercussions judiciaires au plan pénal et civil« 

Ce communiqué de l’USADA a été préparé en réponse à celui de l’avocat Tim Herman, qui n’avait visiblement pas informé au préalable l’Usada de cette décision : « Pour plusieurs raisons, Lance ne participera pas aux efforts de l’Usada d’effectuer des poursuites sélectives aux Etats-Unis qui ne font que diaboliser certains individus tout en n’abordant pas les 95% du sport qui ne sont pas sous sa juridiction« .

L’Usada avait proposé au texan de collaborer avec eux dans la lutte contre le dopage en échange d’une réduction à huit ans de sa suspension à vie.

Leave A Response