Actualité de Stars

Boon, Depardieu et Frot sont les mieux payés du cinéma français

Dany Boon Postier Dany Boon Postier - photo:wikipedia@Alain FLANDRIN

Voilà qui va relancer la polémique des cachets des acteurs français, quand on voit que certains acteurs touchent jusqu'à 15% du budget d'un film !

www.actualite-de-stars.com - le 18 février 2013

La journaliste Lena Lutaud a publier pour le Figaro le palmarès des acteurs et actrices français les mieux payés. Un palmarès qui arrive moins de 2 mois après la controverse lancée par Vincent Maraval, qui publiait dans Le Monde une tribune ravageuse : « Les acteurs français sont trop payés! ». Et bien force est de constater que concernant la rémunération de Dany Boon, il était dans le vrai. Le Chti serait ni plus ni moins l’acteur le mieux payé d’europe, allant jusqu’à percevoir un cacher de 15% du budget d’un film (Selon le site du Figaro : « Dany Boon a obtenu pour Un plan parfait un cachet de 3 millions d’euros, ce qui représente 15 % du budget du film. Du jamais-vu ! »)

Sur le podium on retrouve donc dans l’ordre Dany Boon (3,6 millions d’euros pour 2 films), suivi de Gérard Depardieu (2,3 millions d’euros, mais pour 4 films), et enfin de la discrète, mais brillante, Catherine Frot: (2,235 millions d’euros. 3 films). Le top 10 se poursuit avec Gad Elmaleh, Alain Chabat, Patrick Bruel, Mario Cotillard, José Garcia, Jamel Debbouze, et Mathilde Seigner

L’intégralité du TOp 60 sur le site du figaro

Leave A Response